Qui est Ingrid Michel ?
Une artiste peintre caennaise. Ses œuvres colorées et expressives sont exposeés dans toute la France.
Ingrid développe depuis une quinzaine d’années son style pop art coloré. Elle peint au couteau à l’acrylique. Ses supports de prédilection sont principalement la toile mais aussi le bois et le métal.
Souhaitant diversifier ses oeuvres, elle s’engage dans l’art numérique. Grâce aux impressions à haute définition, elle transforme une peinture originale en une reproduction numérique sur des plaques en plexiglass. Des tableaux qui ont une allure moderne. Ces oeuvres numériques peuvent également être personnalisées avec des mots plongeant l’oeuvre dans l’univers de votre choix.
« Depuis que la peinture est devenue un art, le portrait s’est imposé tout naturellement dans cette discipline, tout en subissant au fil des siècles une évolution due à la fois au talent de créateurs et à la volonté des chercheurs. De la pose de modèles séduisants à l’autoportrait où l’artiste a l’air d’un assassin furieux, différentes écoles se sont frottées à cette spécialité qui tout en subissant d’audacieuses innovations, se maintient en notre époque avec un brio constant de la part de peintres volontaires et infiniment doués qui prolongent avec panache l’audace chromatique déclenchée par Jacques-Emile Blanche et Marcel Duchamp. La Caennaise Ingrid MICHEL m’a tout l’air de vouloir réformer elle aussi la tradition, et tout en s’étant formée aux cours du soir des Beaux-Arts de Caen et à l’Atelier Ecuyère, elle fait fi du classicisme pour exprimer sa vraie personnalité dans la foulée des « Fauves ». Sans toucher à une bonne et réelle ressemblance de la part de ses sujets, elle débride son imagination et annihile sous une touche musclée les us et coutumes habituels, par la violence de couleurs pures et de contrastes audacieux où l’ombre et la lumière n’ont plus un rôle bâtisseur, mais une fonction dynamique qui attire l’attention et laisse surpris et fasciné par ce travail fulminant et peu ordinaire. »